« Potypes et Peintures » d’Hugo Duras
- 27 janv.
- 1 min de lecture

En flânant à la médiathèque de Rezé, j’ai eu un vrai coup de cœur pour une affiche de la collection Formes étonNantes d’Hugo Duras — une œuvre pleine de fantaisie et de couleur. Intriguée, je me suis renseignée sur l’artiste et j’ai découvert avec joie qu’il exposait au Moulin Gautron à Vertou jusqu'au 11 janvier 2026.
L’exposition « Potypes et Peintures », est une plongée dans l’univers singulier de Duras : un mélange joyeux de figuration et d’abstraction qu’il aime appeler figurabstrait, où les formes dansent, s’entrelacent et dialoguent avec les couleurs. Elle propose un panorama de ses explorations picturales, sculpturales et performatives : une invitation à jouer avec l’art sans pression, pour les petits comme pour les grands.
J'y ai appris également qu'Hugo Duras est en résidence artistique à Rezé pour
deux ans, où il mène des projets avec des tout-petits, des écoliers et des habitants à travers des ateliers créatifs et participatifs. Cette démarche éducative et collective éclaire son travail d’une dimension profondément humaine et ludique : l’art devient alors un terrain de jeu, d’expression libre et de partage.

Commentaires