Mon bilan Inktober à mi-parcours

Cette année, pour la première fois, je me suis lancée dans l'aventure Inktober.

Mais qu'est-ce que c'est "Inktober", te demandes-tu ?

Il s'agit d'un challenge, initialement lancé par l'artiste Jake Parker. L'idée est de réaliser une oeuvre à l'encre par jour pendant le mois d'octobre, d'où le nom du challenge ! ...Tu l'as ?

Au fil des années, chacun s'est approprié le défi et les matériaux utilisés sont devenus beaucoup plus variés. L'Inktober, c'est l'occasion de partager ses dessins et de découvrir tout un tas d'artistes puisque le hashtag est très consulté sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Concernant mon expérience... ce qui est sûr, c'est que se tenir à un dessin par jour, c'est pas facile ! Je me retrouve très régulièrement à devoir dessiner plusieurs dessins par jour pour tenter de raccrocher les wagons.

Il faut dire que j'ai commencé le challenge le 3 octobre donc, dès le début, j'étais en retard !

Je n'avais pas dessiné depuis des mois/années et je flippais de devoir montrer mes dessins sur Instagram car ce n'est pas un exercice avec lequel je suis très à l'aise.

Finalement, mes dessins ont été très bien accueillis et de jour en jour je prends un peu plus confiance en moi et en mes crayons.

Les contraintes que je me suis fixées sont les suivantes : Suivre les thèmes de la liste "officielle", toujours utiliser le même carnet et les mêmes crayons : J'ai un petit carner A6 qu'on nous avait offert au Paris Summer Camp x My Little Paris à la rentrée et des Pigma Micron 01, 05 et 08. Je m'autorise parfois à utiliser une touche d'encre rouge de mon tampon chinois et c'est tout !

N'hésite pas à venir me suivre sur Instagram pour ne rien louper de la suite de ce challenge !

Posts récents

Cécile Jaffrès

Graphiste indépendante et polyvalente

Paris / Le Pré Saint-Gervais

Appelez-moi

Envoyez-moi un e-mail

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram